themes/default/item_post.html.twig

LE MOUVEMENT SOCIAL A LA POSTE EN MARTINIQUE SE POURSUIT CE LUNDI

En ce lundi 15 mai 2023, le mouvement social entamé, le jeudi 11 mai 2023 par les facteurs de la Poste en Martinique se poursuit. La rencontre de vendredi dernier s'est achevée sans accord entre les différentes parties. La distribution des courriers et colis est perturbée en ce début de semaine.

  • Par: charlina
  • Date:

Débuté, le jeudi 11 mai 2023, un mouvement social a débuté à la Poste sur la base d’une plateforme de 3 revendications concernant l’activité de distribution des imprimés publicitaires, déposée par une intersyndicale composée de 4 organisations professionnelles. Ce mouvement social des facteurs se poursuit, ce lundi 15 mai 2023, la distribution des courriers et colis est donc toujours très perturbée sur l’île.

 

La rencontre du vendredi 12 mai, s’est achevée sans un accord entre les différentes parties. Dans un communiqué, la Poste indique rester disponible pour poursuivre les discussions en ce début de semaine avec une proposition de rencontre dans l’après-midi pour une éventuelle sortie de crise.

 

Ces séances de travail avec les partenaires sociaux devraient permettre de compléter les actions en cours visant à restaurer la qualité de travail sur le site de préparation, et de construire des solutions concrètes pour réduire la pénibilité à la distribution. La Poste rappelle son attachement au dialogue social, au droit de grève et au droit pour les non-grevistes d’accéder à leur poste de travail.

Le samedi 13 mai, la livraison de machines de tri dernière génération dédiées aux prospectus publicitaires, a été reportée dans l’attente du libre-accès du site de Dillon. Les activités postales continuent à être assurées avec le personnel non-gréviste, tout en restant perturbées pour la distribution des courrier et colis. La priorité est accordée aux départs aériens quotidiens. (La Poste).

Source: Zayactu.org 

Tags