themes/default/item_post.html.twig

Une requête déposée par l’UGTM en référé liberté contre les mesures du couvre-feu en Martinique

La Martinique connaît des restrictions de déplacement entre 20 heures et 5 heures du matin depuis plusieurs semaines maintenant, compte tenu de la situation épidémiologique en raison de la covid-19. Le syndicat, UGTM a déposé une requête en référé liberté et demande au tribunal la suspension de cet arrêté.

  • Date:

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, la Martinique connaît des restrictions de déplacement le soir entre 20 heures et 5 heures du matin. Le 7 décembre dernier, un nouvel arrêté avec prolongation du couvre-feu chez nous a été déposé par la préfecture de Martinique. Tout déplacement doit être justifié d’un motif impérieux d’ordre familial, de santé ou professionnel. Avec ce nouvel arrêté, la dérogation pour les ERP jusqu’à 22 heures n’a pas été reconduite.

Pour le syndicat UGTM, ces restrictions de déplacement entre 20 heures et 5 heures ne sont pas justifiées ni proportionnées, compte tenu de la situation épidémiologique que connaît notre île. Pourtant, le nombre de nouveaux cas ne cesse d’augmenter. L’UGTM demande au tribunal que soit ordonné la suspension de cet arrêté et donc du couvre-feu.

By Rédaction ZayActu

Tags